Columbo20, niveau bus, oublie direct les bus de ville, trop galère à aménager à cause des passages de roues et de la hauteur sous plafond ridicule. Vise plutôt un car de tourisme, t'auras plus de place et une base plus saine. Pour les démarches, attends-toi à un parcours du combattant avec la DREAL, faut que ton aménagement soit aux normes VASP (Véhicule Aménagé Spécifique) pour être homologué. Le mieux, c'est de te rapprocher d'un pro pour pas te planter. Et pour l'aménagement, le maître mot c'est l'optimisation : du sur mesure, des meubles multifonctions, et surtout, pense léger pour pas te retrouver avec un monstre qui consomme 30 litres aux 100.
ShadowTint98
le 17 Mars 2025
Clair, Corto Maltese a raison. VASP c'est le sésame, mais prépare le portefeuille parce que ça chiffre vite. Et pour le poids, la fibre de verre c'est ton amie.
ShadowTint98
le 17 Mars 2025
Exact, la fibre, c'est top, mais attention au prix. Le contreplaqué peuplier, bien traité, c'est un bon compromis aussi.
Corto Maltese
le 17 Mars 2025
Columbo20, niveau bus, oublie direct les bus de ville, trop galère à aménager à cause des passages de roues et de la hauteur sous plafond ridicule. Vise plutôt un car de tourisme, t'auras plus de place et une base plus saine. Pour les démarches, attends-toi à un parcours du combattant avec la DREAL, faut que ton aménagement soit aux normes VASP (Véhicule Aménagé Spécifique) pour être homologué. Le mieux, c'est de te rapprocher d'un pro pour pas te planter. Et pour l'aménagement, le maître mot c'est l'optimisation : du sur mesure, des meubles multifonctions, et surtout, pense léger pour pas te retrouver avec un monstre qui consomme 30 litres aux 100.
ShadowTint98
le 17 Mars 2025
Clair, Corto Maltese a raison. VASP c'est le sésame, mais prépare le portefeuille parce que ça chiffre vite. Et pour le poids, la fibre de verre c'est ton amie.
ShadowTint98
le 17 Mars 2025
Exact, la fibre, c'est top, mais attention au prix. Le contreplaqué peuplier, bien traité, c'est un bon compromis aussi.