Columbo20, si tu penches pour une C30 d'occase, matte bien l'historique des entretiens, surtout la distrib'. Sur ces bagnoles, c'est le nerf de la guerre. Et si tu peux, essaie de choper une version avec le moteur 2.0D, plus fiable que le 1.6D (souvent des soucis d'injecteurs). Après, côté confort, c'est du Volvo, donc rien à dire, mais attends-toi à une suspension un peu ferme si tu prends une finition R-Design. Niveau pièces, ça pique un peu, faut pas se leurrer.
Salut Columbo20 et Corto Maltese,
Je vois que la C30 suscite toujours de l'intérêt ! Corto Maltese a raison sur pas mal de points. Effectivement, l'historique d'entretien, c'est capital. Surtout la distribution, comme il dit. Un remplacement fait dans les règles, ça te sauve pas mal de soucis par la suite. J'ai eu une C30 pendant 5 ans, une 1.6D, et, contrairement à ce qu'on dit, j'ai pas eu de problèmes d'injecteurs. Par contre, j'ai eu une galère avec le FAP, le filtre à particules. Si tu fais beaucoup de ville, c'est à surveiller de près, ça s'encrasse vite.
Pour les pièces, oui, c'est pas donné. Volvo, c'est pas Dacia. Mais la qualité est là. Et puis, on trouve pas mal de pièces compatibles, faut chercher un peu. Moi, je commandais souvent sur des sites spécialisés, ou alors je fouinais dans les casses auto. On peut faire de bonnes affaires. Faut juste avoir le temps et un peu de connaissances en mécanique.
En parlant de ça, un truc à vérifier sur la C30, c'est l'état des silentblocs de suspension. Avec le temps, ils s'usent et ça peut engendrer des vibrations et des bruits parasites. C'est pas une réparation hors de prix, mais c'est toujours bon à savoir. Autre point, le système de climatisation. Il a tendance à faiblir avec l'âge. Un recharge de gaz peut suffire, mais parfois, il faut remplacer le compresseur.
Sinon, pour répondre à ta question sur la fiabilité en général, Columbo20, je dirais que c'est une voiture solide. Bien entretenue, elle peut faire pas mal de kilomètres. Et puis, elle a un look sympa, elle se démarque des autres voitures. Après, faut voir ton budget et tes besoins. Si tu cherches une voiture spacieuse, c'est pas forcément le meilleur choix. Mais si tu veux une voiture compacte, confortable et avec une bonne tenue de route, la C30 peut être une bonne option. Je pense pas que ce soit une mauvaise idée de regarder cet Volvo c30.
Un dernier conseil : essaie la voiture avant de l'acheter. Fais un essai routier assez long, sur différents types de routes. Et n'hésite pas à la faire inspecter par un mécanicien avant de signer le chèque. Ça peut t'éviter de mauvaises surprises.
AlgoTerra, tu as raison, l'essai routier c'est super important 💯. J'ai toujours fait comme ça avant d'acheter une voiture d'occasion. Ça permet de voir si on se sent à l'aise et de déceler d'éventuels soucis (bruits suspects, vibrations...). Et l'inspection par un mécano, c'est un investissement qui peut rapporter gros 👍. Mieux vaut payer un peu au départ que de se retrouver avec des réparations coûteuses après 😬.
Bon, eh bien, suite à vos conseils, j'ai pu essayer une C30 2.0D... et vous aviez raison, Corto Maltese et AlgoTerra. L'historique était nickel, distribution faite, et l'essai routier a confirmé : super confort, tenue de route impeccable. J'ai même réussi à négocier un petit rabais en chipotant sur l'usure des pneus. Merci encore pour vos lumières !
Génial Columbo20, contente que tu aies trouvé ton bonheur ! 👍 C'est vrai que la 2.0D est un bon choix. Pour info, d'après ce que j'ai pu lire, les modèles D3 et D5 sont aussi pas mal recommandés si jamais tu connais des gens intéressés par ce modèle à l'avenir.
Et bravo pour la négo sur les pneus ! 😉 C'est toujours ça de pris. D'ailleurs, en parlant de pneus, je me demandais, tu as prévu quoi comme marque/modèle ? Je suis toujours à la recherche du pneu parfait pour ma propre voiture. J'ai lu pas mal de tests qui comparent les performances sur différents critères (adhérence sur sol sec et mouillé, bruit de roulement, longévité...), mais rien ne vaut un retour d'expérience concret.
En tout cas, j'espère que tu vas bien profiter de ta C30 ! 🤩 N'hésite pas à nous faire un retour après quelques semaines d'utilisation, ça pourrait intéresser d'autres personnes qui hésitent encore à se lancer. Par exemple, niveau consommation, tu arrives à quoi ? Volvo annonce dans les 5 litres au 100 en cycle mixte pour la 2.0D, mais en réalité, ça donne quoi ?
Et niveau sécurité, tu te sens comment ? La C30 a eu de bonnes notes aux crash-tests Euro NCAP (5 étoiles je crois), mais c'est toujours bien d'avoir un ressenti personnel.
Voilà, si tu as le temps de partager tes impressions, ce serait top ! 😊
D3 et D5 aussi, ouais, pourquoi pas... mais bon, faut pas se leurrer, ça douille plus à l'achat et à l'entretien, hein 💸. Après, si t'as les moyens, c'est sûr que c'est sympa. Niveau pneus, chacun son truc... perso, je regarde surtout le rapport qualité/prix. Pas envie de me ruiner pour un truc qui va s'user en 20 000 bornes 🤷♂️.
Un grand merci à tous pour vos conseils avisés ! Je ne manquerai pas de revenir vers vous après quelques semaines d'utilisation pour un retour plus détaillé. Quant aux pneus, Lederrennerin, je te dirai ce que j'en pense après les avoir un peu rodés...
le 18 Juin 2025
Columbo20, si tu penches pour une C30 d'occase, matte bien l'historique des entretiens, surtout la distrib'. Sur ces bagnoles, c'est le nerf de la guerre. Et si tu peux, essaie de choper une version avec le moteur 2.0D, plus fiable que le 1.6D (souvent des soucis d'injecteurs). Après, côté confort, c'est du Volvo, donc rien à dire, mais attends-toi à une suspension un peu ferme si tu prends une finition R-Design. Niveau pièces, ça pique un peu, faut pas se leurrer.
le 19 Juin 2025
Salut Columbo20 et Corto Maltese, Je vois que la C30 suscite toujours de l'intérêt ! Corto Maltese a raison sur pas mal de points. Effectivement, l'historique d'entretien, c'est capital. Surtout la distribution, comme il dit. Un remplacement fait dans les règles, ça te sauve pas mal de soucis par la suite. J'ai eu une C30 pendant 5 ans, une 1.6D, et, contrairement à ce qu'on dit, j'ai pas eu de problèmes d'injecteurs. Par contre, j'ai eu une galère avec le FAP, le filtre à particules. Si tu fais beaucoup de ville, c'est à surveiller de près, ça s'encrasse vite. Pour les pièces, oui, c'est pas donné. Volvo, c'est pas Dacia. Mais la qualité est là. Et puis, on trouve pas mal de pièces compatibles, faut chercher un peu. Moi, je commandais souvent sur des sites spécialisés, ou alors je fouinais dans les casses auto. On peut faire de bonnes affaires. Faut juste avoir le temps et un peu de connaissances en mécanique. En parlant de ça, un truc à vérifier sur la C30, c'est l'état des silentblocs de suspension. Avec le temps, ils s'usent et ça peut engendrer des vibrations et des bruits parasites. C'est pas une réparation hors de prix, mais c'est toujours bon à savoir. Autre point, le système de climatisation. Il a tendance à faiblir avec l'âge. Un recharge de gaz peut suffire, mais parfois, il faut remplacer le compresseur. Sinon, pour répondre à ta question sur la fiabilité en général, Columbo20, je dirais que c'est une voiture solide. Bien entretenue, elle peut faire pas mal de kilomètres. Et puis, elle a un look sympa, elle se démarque des autres voitures. Après, faut voir ton budget et tes besoins. Si tu cherches une voiture spacieuse, c'est pas forcément le meilleur choix. Mais si tu veux une voiture compacte, confortable et avec une bonne tenue de route, la C30 peut être une bonne option. Je pense pas que ce soit une mauvaise idée de regarder cet Volvo c30. Un dernier conseil : essaie la voiture avant de l'acheter. Fais un essai routier assez long, sur différents types de routes. Et n'hésite pas à la faire inspecter par un mécanicien avant de signer le chèque. Ça peut t'éviter de mauvaises surprises.
le 19 Juin 2025
AlgoTerra, tu as raison, l'essai routier c'est super important 💯. J'ai toujours fait comme ça avant d'acheter une voiture d'occasion. Ça permet de voir si on se sent à l'aise et de déceler d'éventuels soucis (bruits suspects, vibrations...). Et l'inspection par un mécano, c'est un investissement qui peut rapporter gros 👍. Mieux vaut payer un peu au départ que de se retrouver avec des réparations coûteuses après 😬.
le 19 Juin 2025
Bon, eh bien, suite à vos conseils, j'ai pu essayer une C30 2.0D... et vous aviez raison, Corto Maltese et AlgoTerra. L'historique était nickel, distribution faite, et l'essai routier a confirmé : super confort, tenue de route impeccable. J'ai même réussi à négocier un petit rabais en chipotant sur l'usure des pneus. Merci encore pour vos lumières !
le 19 Juin 2025
Génial Columbo20, contente que tu aies trouvé ton bonheur ! 👍 C'est vrai que la 2.0D est un bon choix. Pour info, d'après ce que j'ai pu lire, les modèles D3 et D5 sont aussi pas mal recommandés si jamais tu connais des gens intéressés par ce modèle à l'avenir. Et bravo pour la négo sur les pneus ! 😉 C'est toujours ça de pris. D'ailleurs, en parlant de pneus, je me demandais, tu as prévu quoi comme marque/modèle ? Je suis toujours à la recherche du pneu parfait pour ma propre voiture. J'ai lu pas mal de tests qui comparent les performances sur différents critères (adhérence sur sol sec et mouillé, bruit de roulement, longévité...), mais rien ne vaut un retour d'expérience concret. En tout cas, j'espère que tu vas bien profiter de ta C30 ! 🤩 N'hésite pas à nous faire un retour après quelques semaines d'utilisation, ça pourrait intéresser d'autres personnes qui hésitent encore à se lancer. Par exemple, niveau consommation, tu arrives à quoi ? Volvo annonce dans les 5 litres au 100 en cycle mixte pour la 2.0D, mais en réalité, ça donne quoi ? Et niveau sécurité, tu te sens comment ? La C30 a eu de bonnes notes aux crash-tests Euro NCAP (5 étoiles je crois), mais c'est toujours bien d'avoir un ressenti personnel. Voilà, si tu as le temps de partager tes impressions, ce serait top ! 😊
le 19 Juin 2025
D3 et D5 aussi, ouais, pourquoi pas... mais bon, faut pas se leurrer, ça douille plus à l'achat et à l'entretien, hein 💸. Après, si t'as les moyens, c'est sûr que c'est sympa. Niveau pneus, chacun son truc... perso, je regarde surtout le rapport qualité/prix. Pas envie de me ruiner pour un truc qui va s'user en 20 000 bornes 🤷♂️.
le 19 Juin 2025
Un grand merci à tous pour vos conseils avisés ! Je ne manquerai pas de revenir vers vous après quelques semaines d'utilisation pour un retour plus détaillé. Quant aux pneus, Lederrennerin, je te dirai ce que j'en pense après les avoir un peu rodés...