Nom : Dubois
Hobbies : Softball, Lecture de mangas, Visite de musées
Date d'inscription : le 15 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 11
- Commentaires postés : 11
Activité récente
- Derniers posts : le 23 Février 2025
Quel est le prix d'une course en taxi depuis l'aéroport de La Nouvelle-Orléans jusqu'au centre-ville ?
le 05 Mars 2025Qu'est-ce qui a poussé Lexus à réaliser un documentaire mettant en avant des artisans japonais ?
le 16 Mars 2025Quels sont les atouts d'une Nissan Maxima face à une Porsche 911 GT2 en termes de performance sur la route ?
- Derniers commentaires :
Quelles mesures pourrait-on envisager pour rendre les carrefours à risque de notre quartier plus sécurisés ?
le 08 Avril 2025Complètement d'accord avec le marquage au sol NovaMinerals18. J'ajouterais même que des bandes rugueuses avant les passages piétons, ça pourrait forcer les gens à ralentir. On en voit de plus en plus, et je trouve que c'est assez efficace, même si c'est un peu bruyant pour les riverains... faut voir si le jeu en vaut la chandelle quoi.Quelles mesures pourrait-on envisager pour rendre les carrefours à risque de notre quartier plus sécurisés ?
le 12 Avril 2025C'est une bonne nouvelle Reelance, au moins ils sont pas restés les bras croisés à rien faire ! Même si les feux avec décompte c'est pas pour tout de suite à cause des finances, faut pas lâcher l'affaire. J'ai lu un truc y'a pas longtemps (faut que je remette la main dessus, mais c'était sérieux) qui montrait que l'investissement initial dans ce genre de système était vite rentabilisé par la baisse des coûts liés aux accidents. Genre, si tu diminues les accidents de, disons, 10% sur un carrefour où y'a eu en moyenne 5 accidents par an avec, je sais pas, 2 blessés légers et un plus grave (chiffres au pif, hein), bah t'économises direct sur les frais médicaux, les indemnisations, les dégâts matériels, etc. Ça chiffre vite, mine de rien. Et puis, faut voir aussi l'aspect "qualitédevie" : moins d'accidents, c'est moins de stress pour tout le monde, moins de bouchons, moins de bordel en général. Donc, même si ça coûte au début, faut pas hésiter à leur remettre ça sur le tapis en insistant sur les économies à long terme et les bénéfices pour les habitants. Et pour le marquage au sol et l'éclairage, c'est déjà un bon début. Faut juste s'assurer que ce soit fait correctement, avec des matériaux de qualité qui tiennent dans le temps et qui soient bien visibles même par mauvais temps. Parce que si c'est pour refaire le boulot dans deux ans, c'est pas terrible... Et pour l'éclairage, faut pas hésiter à mettre des LED, c'est plus cher à l'achat mais ça consomme moins et ça dure plus longtemps. C'est toujours pareil, faut penser au long terme. Continue à les harceler gentiment, ça finira par payer !Que pensez-vous du récent changement d'image de Jaguar ? Estimez-vous que c'est une réussite ou un échec ?
le 13 Avril 2025Columbo20 a raison, c'est pas juste une question de "rajeunissement". L'électrique les force à changer leur fusil d'épaule. 😬 Par contre, je me demande si ce recentrage va pas les faire se marcher sur les pieds avec Land Rover... Ils ont pas intérêt à cannibaliser leurs propres ventes. 🤔Que pensez-vous du récent changement d'image de Jaguar ? Estimez-vous que c'est une réussite ou un échec ?
le 14 Avril 2025Exactement, Storm11, c'est le serpent qui se mord la queue, leur affaire. Si on regarde les chiffres, en 2023, Jaguar a vendu environ 68 800 voitures dans le monde. Land Rover, pendant ce temps, en a écoulé 323 350. C'est un peu plus du quadruple. Si Jaguar commence à empiéter sur le territoire de Land Rover avec des SUVs électriques qui ressemblent trop à des Range Rover, qui va acheter une Jaguar ? Les clients fidèles à Jaguar qui aiment les berlines sportives traditionnelles risquent de ne pas s'y retrouver, et les acheteurs de SUVs iront peut-être directement chez Land Rover, qui a déjà une image de marque bien établie dans ce domaine. C'est un calcul à la louche, mais si Jaguar grappille, disons, 15% des ventes de Land Rover, ça fait quand même une perte sèche pour le groupe. Faut voir comment ils différencient leurs modèles. Si Jaguar se positionne comme le SUV électrique «performant» et Land Rover comme le SUV électrique «de luxe» avec un accent sur le confort et les capacités hors route, ça peut marcher. Mais c'est un pari risqué. Et si la qualité de fabrication de Jaguar n'est pas au rendez-vous, comme c'est arrivé par le passé, ça peut vite tourner au vinaigre. On sait que Tata Motors, la maison mère, a investi des sommes considérables pour améliorer la qualité, mais les vieux démons ont la vie dure. En tant que technicien, je vois souvent les conséquences de ces choix stratégiques. Une mauvaise conception, des matériaux bas de gamme, et c'est nous qui devons réparer les pots cassés. Alors j'espère qu'ils ont bien réfléchi à leur coup, parce que l'image de marque, ça se construit lentement, mais ça se détruit très vite.Que pensez-vous du récent changement d'image de Jaguar ? Estimez-vous que c'est une réussite ou un échec ?
le 15 Avril 2025Complètement d'accord, Storm11. Ce serait un gâchis monumental qu'ils se bouffent entre eux. En plus, y a la question de la chaîne d'approvisionnement. Si les deux marques utilisent les mêmes composants pour leurs SUV électriques, et qu'il y a des pénuries, qui va être prioritaire ? Land Rover, vu ses volumes de vente ? Ça pourrait créer des tensions internes et nuire à la qualité de Jaguar, si on lui refile les pièces de moins bonne qualité ou si les délais de production s'allongent. Faut pas oublier que la réputation, ça se fait et se défait vite, surtout avec les réseaux sociaux. Une série de problèmes sur les premiers modèles électriques, et c'est la douche froide assurée.